Agglomobile

Transports combinés

Les déplacements en transports combinés résident dans l’association de différents moyens de transport, comme les trains, les bus, la voiture, le vélo ou la marche. Ce mode de déplacement améliore non seulement la sécurité, la rapidité et la flexibilité offertes aux usagers, mais est aussi un moyen de locomotion ménageant l’environnement.

Transports publics + voiture

Le concept P+R permet de parquer sa voiture à proximité d’une gare et de poursuivre sa route en bus ou en train. Deux parkings-relais sont situés dans l’agglomération de Delémont.

Lieu Places Jour Mois An
Courtételle 26 CHF 4.00 CHF 40.00 CHF 400.00
Delémont 120 CHF 5.00 CHF 50.00 CHF 500.00

Pour plus d’information adressez-vous guichet de la gare de Delémont ou directement sur le site des CFF, www.cff.ch, sous l’onglet « Gare et services ». Vous pouvez aussi commander votre ticket via le site internet www.cff.ch/ticketshop.

Il est également possible de commencer son trajet en train ou en bus depuis chez soi et de le poursuivre en voiture. Deux stations d’autopartage (Tellis et Mobility) se situent à proximité de la gare de Delémont.

Transports publics + marche

L’utilisation des transports publics implique généralement des déplacements à pied, pour se rendre au travail, à l’école ou tout simplement en ville. Côté loisirs, l’agglomération delémontaine offre un nombre important de balades facilement accessibles par les transports publics. Informations : www.suissemobile.ch et www.geoportail.jura.ch.

Transports publics + vélo

La combinaison du train et du vélo permet un important gain financier et environnemental. De plus, la durée du déplacement combiné n’est pas forcément plus longue qu’un trajet en voiture. A la gare de Delémont, la vélostation permet de déposer son vélo en sécurité et de poursuivre son trajet, en train ou en bus.

CarPostal: sur certaines lignes de l’agglomération, il est possible d’utiliser les porte-vélos des cars postaux. Pour les déplacements en groupe, dès 6 personnes, il est obligatoire de réserver au 0848 40 20 40 ou sur www.carpostal.ch.

CFF: tous les trains de la région sont adaptés pour le chargement d’un vélo. Renseignements: www.cff.ch/velo.

Prestation AG, ½ tarif Tarif normal
Passeport vélo (valable 1 an, non transmissible) CHF 240.00 CHF 240.00
Carte journalière pour vélo CHF 13.00 CHF 20.00
Carte multijours pour vélo (6 jours) CHF 78.00 -
Billets courte distance pour vélo Billet 2e classe, demi-tarif Billet 2e classe
Agglomobile

Pour les jeunes de 6 à 16 ans en possession de la carte Junior, le transport du vélo est gratuit.