Agglomobile

A pied

Se déplacer à pied permet de mieux apprécier son environnement et de se maintenir en forme ! En effet, les déplacements à pied, tout comme ceux réalisés à vélo, sont effectués à la force du mollet. Ainsi, une activité physique est réalisée. Les avantages sur la santé sont nombreux, tant physiques, sociaux que psychiques.

A pied à l'école

Organisé par les parents, le Pédibus permet d'amener les enfants à pied à l'école en utilisant des arrêts et des horaires fixes. Les avantages sont nombreux : sécurité, gain de temps, santé, convivialité, autonomie de l'enfant et respect de l’environnement.

Coordination du Pédibus Jura

032 420 88 90 – jura@pedibus.ch
Informations sur www.pedibus.ch.

A pied en ville

La marche est le mode de déplacement le moins cher des moyens de transport. De plus, il est facile de maîtriser la durée de son trajet, pour se rendre au travail, à l’école, à ses loisirs ou tout simplement en ville. Bien entendu, la possibilité de se rendre à pied à l’endroit souhaité dépend de la distance à parcourir. Mais la marche est souvent plus rapide qu’on ne le pense. La carte des temps de parcours pour la ville de Delémont le prouve !

Les temps indiqués sont une moyenne des deux sens de déplacement. Zoom sur « Les temps indiqués sont une moyenne des deux sens de déplacement. » (touche ESC pour fermer)
Les temps indiqués sont une moyenne des deux sens de déplacement.